Assistance et maintenance informatique en ligne

Le technicien en maintenance informatique en ligne est chargé du dépannage et de l’entretien informatique à distance via l’internet ou le téléphone.
Un dépannage informatique en ligne, donc sans déplacement physique est possible grâce à l’assistance et la maintenance informatique en ligne.

 

La plupart des problèmes peuvent être résolus à distance via internet. L’intervention se fait directement sur le PC par la technologie du partage d’écran, de la prise de contrôle à distance.

Par ailleurs, pour éviter d’avoir à rapporter son ordinateur et d’attendre une réparation parfois longue, une assistance informatique en ligne ou par téléphone est plus efficace.

LA PERTINENCE D’UNE ASSISTANCE INFORMATIQUE EN LIGNE

Le service d’assistance et de maintenance informatique en ligne est à même de résoudre tout problème informatique lié à l’utilisation du PC et ses périphériques, remplacement matériel ou d’une pièce informatique, amélioration de la configuration, nettoyage du système, optimisation, mises à jour, sécurité, antivirus, protection des donnéessauvegardes de données.

Le technicien en assistance et maintenance informatique en ligne est chargé d’entretenir un parc informatique. Il doit faire preuve de grandes capacités de compréhensions des problèmes soumis par son client. Il doit assurer les évolutions et la continuité de service, consolider et sécuriser les interventions déjà réalisées, faciliter la fourniture d’équipements et de services, appliquer les normes de sécurité et d’assurance qualité…


Formulaire pour une demande d’aide pour un dépannage